lundi 8 octobre 2012

Recette #1 : Cookies aux pépites de chocolat.


Ingrédients (Je ne saurais pas dire pour combien de personnes mais pour la même quantité que sur la photo) :
- 100g de pépites de chocolat
- 125g de beurre doux
- 90g de sucre fin (Je prends du sucre blanc de canne mais n'importe qu'elle sucre fera l'affaire)
- 1 sachet de sucre vanillé 
- 1 oeuf
- 200g de farine
- 1 pincée de sel
- 1/4 de sachet de levure

Préparation :
1. Faire fondre le beurre (Je le fais au micro-ondes. Il ne doit pas être bouillant mais fondu).
2. Préchauffer le four à 150°C.

3. Dans un plat, ajouter les sucres et l'oeuf. Mélanger.
4. Ajouter le beurre fondu. Mélanger.
5. Incorporer petit à petit la farine et mélanger jusqu'à obtenir une pâte épaisse et uniforme, sans grumeaux.

6. Ajouter le sel, la levure et enfin les pépites de chocolat puis mélanger une dernière fois le tout.

Cuisson :
Je vous conseille de faire à l'aide de deux cuillères à café des petites boules de pâtes sur votre plaque (préalablement recouverte de papier sulfurisé). Bien les espacer car ils vont s'élargir et éviter ainsi de se retrouver avec un cookie géant.

Je les laisse cuire entre 8-10 minutes en général mais ca dépend des fours. Aussi, dans les dernières fournées, il faudra moins longtemps, faites attention !

Bon appétit :)

L

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: